En perseguissant vòstra navigacion sus aqueu site, acceptatz l'utilisacion de cookies per vos proposar de contenguts e servicis adaptats. Mencions legalas.
 
 
 
 
Siatz aquí :   Benvenguda » Còntes meravilhós de Provença
 
    Estampar la pagina...
    Estampar la seccion...
 
 
 
 
 

Còntes meravilhós de Provença

ContesMerveilleuxdeProvence.jpgContes Merveilleux de Provence
SECONDE ÉDITION AUGMENTÉE

 

 

      Un ouvrage de référence où se côtoient Jean de l’Ours et l’animàu a sèt tèsto (l’animal à sept têtes), et où l’on retrouve le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige et le Petit Poucet, dans des versions qui vont surprendre plus d’un lecteur.

      Souvent cruels, les contes provençaux n’étaient pas destinés aux enfants, mais aux adultes. Les contes et témoignages recueillis et annotés par Jean-Luc Domenge montrent qu’il est encore possible de trouver trace de cette culture populaire qui, en Provence, n’avait quasiment pas été étudiée. Vous trouverez dans cette édition seconde édition six nouveaux contes recueillis dans les vallées provençales alpines.

      Jean-Luc Domenge est enseignant-chercheur, fondateur du musée des Arts et Traditions Populaires de Castellane, auteur de nombreux articles concernant la culture populaire provençale ainsi que d’une grammaire du provençal varois. Il a consacré quinze années à recueillir dans les pays du Var et du Verdon les “dires” des anciens, leurs chants et leurs contes, tout en rassemblant une importante documentation souvent inédite ou méconnue.

      Jean-Noël Pelen, chercheur au C.N.R.S, est l’un des meilleurs spécialistes des contes et chansons populaires de tradition orale.

 

Chez Patrick Meyer , 302. chemin du Plan aux Grottes. 06530. St Cézaire sur Siagne

 

 


Data de creacion : 29/05/2013 - 21:53
Categoria : Ensenhament - Libres e pedagogia
-D

Pagina legida 160574 còps

Noveutats dau site

(despuei 45 jorns)